Bienvenue à la Marche pour les soins palliatifs

Venez marcher avec nous!

 


Seulement -17 457 jours avant la marche pour les soins palliatifs

 

Détails de l’événement:

 

Heure de l'événement:

 

What is HFH FR small.jpg

La Marche pour les soins palliatifs est une activité unique de collecte de fonds qui se tient à l’échelle du Canada et rassemble des organismes du domaine des soins palliatifs qui travaillent ensemble pour recueillir des fonds et accroître la sensibilisation dans leur communauté!

 

Did you know HFH FR small.jpg

  • Les soins palliatifs visent à soulager la souffrance tout en améliorant la qualité de vie et la qualité du décès.
  • Les soins palliatifs ne sont pas seulement pour les derniers jours ou mois de vie. Ce sont des soins qui devraient être amorcés dès le diagnostic d’une maladie limitant l’espérance de vie, pour aider les personnes malades et leur famille dans le parcours souvent complexe menant à la fin de vie.
  • L’approche palliative intégrée est une philosophie qui met l’accent sur les besoins des gens à chaque instant. Elle peut être offerte à l’hôpital, dans un foyer de soins palliatifs, à domicile, dans une maison de soins de longue durée ou dans tout autre contexte dans la collectivité. Elle tient compte des valeurs, des volontés et des désirs des gens. Aussi, la planification préalable (www.planificationprealable.ca) des soins, c’est-à-dire des discussions sur les plans entourant la fin de vie des gens, fait partie intégrante de l’approche palliative intégrée.
  • Les professionnels des soins palliatifs collaborent avec l’équipe régulière de soins afin que, ensemble, tous puissent travailler à réduire le fardeau de la souffrance, de la solitude et du chagrin des gens aux prises avec une maladie chronique et potentiellement mortelle.
  • Les soins palliatifs appuient les familles en entier lorsqu’elles ont à naviguer parmi les difficultés qui peuvent survenir lorsque l’un des leurs est aux prises avec une maladie grave. Grâce aux soins palliatifs, les familles arrivent souvent à mieux comprendre les volontés de la personne malade, ce qui facilite les choses au moment de prendre des décisions difficiles quant à ses soins.
  • Les soins palliatifs visent à mieux traiter la douleur et les symptômes, et grâce aux importantes discussions et à la planification encouragées par l’approche palliative, les patients peuvent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins, ils sont rassurés que leurs proches comprennent leurs objectifs, et ils ont une meilleure qualité de vie.

 

 

Identifiez-vous pour accéder à votre centre de participant

 

Contactez-nous:



 

 

Nos commanditaires